Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 Oct

De Lille au Puy en Velay

Publié par jean-michel de lille  - Catégories :  #Compostelle 2008


Le 1er mai 2008, 6h30 après les derniers bisous et recommandations de prudence de Laurence, ma wife bien sur, départ pour Paris puis à 12h et des brouettes départ de la gare de Lyon jusque Saint-Étienne, puis le Puy en Velay.
Cela fait une drôle d'impression de passer de la civilisation au camino ( En plus, j'étais en plein Paris dans une manif pour le 1er mai, 5 heures auparavant).
L'arrivée au Puy a été l'occasion pour mes parents de venir me souhaiter un bon chemin (Quelques recommandations de prudence), puis direction l'accueil Saint Jacques (en photo ci-dessus), pour poser mon sac puis aller chercher ma crédential.
Le contact avec les pèlerins est très facile comme si tout le monde se connaissait depuis longtemps. Même avec les pèlerins venant d'autres pays, le contact est aussi facile malgré la barrière de la langue.
Rencontre de Marie et Bernard à l'association jacquaire pour la crédential que je reverrais plus tard sur le chemin.
De jacques de Bruxelles que je retrouverais plus tard.
Rencontre de Hervé (je crois) de Lyon et d'une pèlerine qui vient de Paris avec qui j'ai gouté aux fameuses lentilles du Puy.
Commenter cet article
D
Un grand merci je vais donc me le procurer sur place. J'ai une question que je voudrais te poser: parfois quand je marche si je transpire un peu il peut y avoir un irritation au niveau de mes cuisses due au frottement répétitif de la peau sut un bout de tissu ou une couture humide. Que puis-je faire pour lutter contre ça et s'il faut prendre de la pommade (ou un autre produit), lequel? J'ai peur d'acheter un produit qui ne servirait à rien et me retrouver avec de trop fortes irritations. Je pars dans une semaine et j'en suis très content. Merci pour ta réponse et les coordonnées (surtout le plan des rues dans google, je trouve ça fou et hyper utile je n'y avais absolumentpas pensé).
Répondre
J
<br /> Bonjour dragan,<br /> <br /> Tous les pélerins ont ce problème d'irritation. Perso, j'utilise de la biafine, mais la crème nivea ou la vaseline peut aussi être utilisé.<br /> <br /> Ultreia et bon chemin<br /> <br /> <br />
D
Bonjour, combien coûte la credentiale si on l'achète au Puy? Je pars le 4 juillet et je trouve super votre blog qui donne envie... Dragan
Répondre
J
<br /> Bonjour Dragan,<br /> <br /> D'après mes souvenirs, la crédential coutait 8 €. Tu peux te renseigner auprès de<br /> <br /> ACCUEIL SAINT-JACQUES <br /> RELAIS NOTRE-DAME, 29 RUE CARDINAL DE POLIGNAC<br /> Dr André CUNY<br /> 15, avenue de Mondon<br /> 43000 ESPALY-SAINT-MARCEL<br /> Tél. : 04 71 09 66 42 et 06.12.94.70.95<br /> ou<br /> Contact : Mr Paul LARDON<br /> Tél : ( HB) : 04 71 66 63 12<br /> <br /> Les infos sur<br /> http://www.ot-lepuyenvelay.fr/jac/pratiq.html<br /> <br /> situation sur ce lien :<br /> <br /> Accueil saint jacques<br /> <br /> Ultreia et bon chemin<br /> <br /> <br /> <br />
I
En juillet 2002 , sur le chemin de saint Jacques de compostelle , j'ai rencontré 2 randonneuses lilloises prénommées (je crois) Dominique et Véronique avec qui j'ai marché durant 2 étapes entre Aroue et Saint Jean Pied de port près de la frontière Espagnole. Ayant égaré leurs coordonnées , je cherche à renouer contact avec elles par ce forum. Merci d'avance pour toute info susceptible de m'aider. <br /> Cordialement <br /> <br /> <br /> http://forums.lavoix.com/index.php?showtopic=2175&pid=7230&st=0&#entry7230
Répondre
J
<br /> Si je peux vous aider, ce serait avec plaisir mais pourquoi n'ont elles pas cherché à vous joindre? si vous connaissez leur itinéraire, peut être pourriez vous essayer les gites dans lesquels elles<br /> ont pu passer. Quel a été leur itinéraire ?<br /> <br /> ultreia<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Pourquoi Compostelle et cette voie ! Mon chemin, mes étapes, hébergements et sa préparation ! Des photos et quelques réflexions sur ce chemin. Ce blog donne des détails sur l'itinéraire (Le puy en velay à saint jacques de compostelle), les étapes avec le nom des villes et des conseils pour bien cheminer.