Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 Oct

D'estaing à Espeyrac

Publié par jean-michel de lille  - Catégories :  #Compostelle 2008

Vendredi 9 mai 2008,

Départ: Selon l'arrivée du taxi factage, soit à 13h30
Arrivée: 16h30 après quelques détours


Aujourd'hui a été une journée de repos dù à cette fichue tendinite. Longue car j'ai dù attendre l'arrivée du transbagage, mais en compagnie d'Owen et de son ami allemand. Owen qui a la même tendinite que moi et qui est kinésithérapeute, m'a donné beaucoup de conseils pour réduire cette tendinite. Tout d'abord, il faut masser régulièrement en étirant le tendon. Il faut aussi faire des étirements en douceur du tendon.

13h30, enfin nous partons pour Espeyrac. En quittant Estaing, je retrouve Bernard pour quelques minutes au hazard d'une halte à la sortie d'Estaing.  Passage dans plusieurs gîtes et autres camping ou hotels plus ou moins luxueux, puis arrivé à Espeyrac vers 16h30. Owen et son ami allemand continueront plus loin et à pied.

Aprés avoir établi mes quartiers dans ce sympathique gîte,

je passe un peu de temps en auto-massage et étirements doux avec tantôt de la crème à base d'arnica (arnigel), tantôt du voltarène, à raison d'un massage toutes les 3 heures.
Puis visite de l'église,



petit tour à l'épicerie en compagnie de Pierre que je retrouve au gîte.

Je partagerai mon repas (spaghetti) avec Katia (qui apportera le fromage), une tchéque qui refait une partie du chemin.
Ma tendinite à l'air de s'apaiser, demain je prendrais le chemin en direction de Conques avec quelques modifications d'itinéraires.
Commenter cet article

À propos

Pourquoi Compostelle et cette voie ! Mon chemin, mes étapes, hébergements et sa préparation ! Des photos et quelques réflexions sur ce chemin. Ce blog donne des détails sur l'itinéraire (Le puy en velay à saint jacques de compostelle), les étapes avec le nom des villes et des conseils pour bien cheminer.