Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
01 Aug

De Lectoure à Mourelot

Publié par jean-michel et Laurence de Lomme (nord)  - Catégories :  #Compostelle 2013

La destination de cette journée est La Romieu et son cloître à ne louper sous aucun prétexte.

Il pleut toute la matinée et le "carrete d'estrade" à la sortie de Lectoure est impraticable, d'une part c'est inondé et d'autre part les moustiques se ruent sur les pélerins qui empruntent ce chemin à travers les sous bois. D'ailleurs une pancarte, à l'entrée du chemin, nous invite à poursuivre sur la route puis à bifurquer à gauche.

Nous nous dirigeons vers Marsolan puis arrivons sous la pluie à La Romieu. J'espère pouvoir payer un resto à Laurence mais tout est fermé, les restaurants ne servent plus après 13h45, nous nous installons donc derrière la mairie pour déjeuner quelques restes.

Nous retrouvons Hélène et jean-claude qui logent dans une chambre d'hôte. Nous avons repéré un gîte sur le MMDD à 3 kms, l'ancre bleu à Mourelot juste avant Castelnau sur l'Auvignon.

Laurence se régale en photographiant le cloitre. Ce cloitre et sa collégiale, datant du 14ème siècle, sont magnifiques.

Il ne pleut plus et nous arrivons chez Jean-Pierre (l'ancre bleue). Il a l'air surpris de nous voir mais nous accueille avec le sourire. La simplicité et la gentillesse caractérise Jean-Pierre. Il accueille les pélerins depuis 1 an mais n'en fait pas une priorité de vie.

Nous logeons seuls dans une des chambres et Laurent dit  " l'escargot du chemin dans l'autre chambre. Nous partageons des pâtes bolognaises autour de sujets pélerins tel que " les pélerins voitures" etc .....

C'est assez étonnant de retrouver une certaine ségrégation également sur le chemin entre les différentes façons de pérégriner........ coucher à 21h30.

 

Commenter cet article

À propos

Pourquoi Compostelle et cette voie ! Mon chemin, mes étapes, hébergements et sa préparation ! Des photos et quelques réflexions sur ce chemin. Ce blog donne des détails sur l'itinéraire (Le puy en velay à saint jacques de compostelle), les étapes avec le nom des villes et des conseils pour bien cheminer.