Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 Oct

Mes etapes prévisionnelles Mai 2009

Publié par jean-michel de lille  - Catégories :  #Compostelle 2009

  Ces étapes sont à titre prévisionnel ce qui me permettra de loger où je le désire et de modifier les étapes selon mon chemin.
Pour l'instant, j'ai l'intention de passer par la vallée du Célé, puis Cahors via Pasturat en m'arrétant à Saint Cirq Lapopie ou à Bouzies.

Etape DE A Distance (km) Cumul (km) 
1 Figeac espagnac 25 25
2 espagnac Cabrerets 34 59
3 Cabrerets Saint cirq lapopie ou Bouzies 11 70
4 Saint cirq lapopie ou Bouzies Cahors 37 107
5 Cahors Lascabanes 22,3 129,3
6 Lascabanes Lauzerte 23 152,3
7 Lauzerte Moissac 24,5 176,8
8 Moissac Flamarens 32 208,8
9 Flamarens Lectoure 20,3 229,1
10 Lectoure Condom 30 259,1
11 Condom Eauze 33 292,1
12 Eauze Nogaro 20 312,1
13 Nogaro Aire sur Adour 28 340,1
14 Aire sur Adour Arzacq-Arraziguet 33,5 373,6
15 Arzacq-Arraziguet Arthez de Bearn 28,5 402,1
16 Arthez de Bearn Navarrenx 29,5 431,6
17 Navarrenx Uhart mixe 31 462,6
18 Uhart mixe saint jean pied de port 28,1 490,7
19 saint jean pied de port Roncevalles 27 517,7


    Voilà, mon billet de départ est commandé. Je pars le 28 avril de Lille à 20h11, arrivée à Paris à 21h11 en gare du nord et départ de la gare d'austerlitz à 22h56, arrivée à Figeac à 05h20 le 29 avril 2009.
  
Je me dirigerais vers Espagnac puis prendrais la vallée du Célé et celle du Lot en faisant une étape à Saint Cirq Lapopie. Si un ou une pélerin(e) ou même plusieurs désirent se joindre à moi au départ de Lille, Paris ou Figeac, ce sera avec plaisir.

Commenter cet article
A
Bonjour,<br /> <br /> Si jamais tu repars cette année, peut-être nous retrouverons nous sur ce Camino. En tout cas bonne suite et bon chemin. Courage, et merci pour ce blog si riche et si instructif...
Répondre
C
C'est parti ?<br /> Buen Camino !
Répondre
J
<br /> Bonjour colombus,<br /> <br /> et merci. Je suis de retour chez moi depuis dimanche, le chemin s'est arrêté à Aire sur l'Adour pour cette année malgrè mon envie d'aller jusqu'à la frontière espagnole mais des petits pépins<br /> physiques m'ont contraint à réduire mes distances et je me suis également arrêté deux jours chez thérése Fardo à Miradoux.<br /> <br /> Ultreia, bien et paix<br /> <br /> <br />
A
Bon courage à vous. Ah comme j'ai envie de marcher aussi, continuer ...<br /> J'espère repartir en septembre 2009 de Saint-Jean-pied-de-Port. Je sais je l'ai déjà écrit quelque part mais bon...
Répondre
J
<br /> Bonjour et merci pour cse encouragements.<br /> <br /> Voilà, j'y suis! encore quelques heures avant le départ. Enfin le retour sur le chemin ! Il faut se laisser emmener par celui-ci, pas de réservations pour cette année, juste une trame d'étape. Mon<br /> sac pèse beaucoup moins lourd, une petite douzaine de kilos !<br /> <br /> Ultreia<br /> <br /> <br />
M
Bonsoir,<br /> <br /> Nous avons marché de petites étapes la première semaine sous une température de 34-35 C. Nous en avons profité pour admirer le paysage. La nature était magnifique...nous étions à la fin avril. Nos étapes: Figeac-Beduer-Brengues-Marcilhac-Cabreret-St-Cirq la Popie- Mas de Vers-Cahors.<br /> Bon chemin..... La Gaspésienne
Répondre
M
Bonjour.....Je viens de terminer la lecture de votre blog. De bien beaux souvenirs, car j'ai emprunté le même itinéraire en 2005. En 2007 je suis repartie de Figeac et j'ai emprunté le GR 651 jusqu'à Cahors. La meilleure décision pour moi. Le paysage est magnfique et le chemin est vraiment moins fréquenté. Nous avons rencontré 2 randonneurs seulement. Je reprend le chemin le 6 mai à St-Jean-Pied-de-Port pour me rendre à St-Jacques. Bon chemin à vous. La Gaspésienne
Répondre
J
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Votre chemin est passé par la vallée du Célé, pouvez vous<br /> me dire quelles étapes vous avez fait entre Figeac et cahors ?<br /> Je vous souhaite également un bon et beau chemin<br /> Ultreia et bonjour à tous les québecquois<br /> <br /> <br />

À propos

Pourquoi Compostelle et cette voie ! Mon chemin, mes étapes, hébergements et sa préparation ! Des photos et quelques réflexions sur ce chemin. Ce blog donne des détails sur l'itinéraire (Le puy en velay à saint jacques de compostelle), les étapes avec le nom des villes et des conseils pour bien cheminer.