Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
06 Aug

De Lasserre de Haut à Eauze

Publié par jean-michel de lille  - Catégories :  #Compostelle 2009

Jeudi 14 mai 2009

Départ vers 8h00
Arrivée vers 15h00

Le départ est humide, il pleut et il y a beaucoup de vent. Le poncho sur le dos toute la journée.... Je me sens particulièrement léger comme si il y avait de l'hélium dans mon sac à dos. Je vais à Eauze à la maison Béthanie. Willem, jacques et bernadette aussi. Après quelques centaines de mètres, le chemin est coupé par un ruisseau, il y a une rampe mais je prendrais un peu l'eau. Je chemine un peu avec Jacques et Bernadette. Beaucoup de branches et d'arbres sont cassés. A Lamothe, je déjeune sous le porche de l'église, qui est fermée, en compagnie de Jacques et Bernadette. Ce chemin me parait long, il y a de grandes lignes droites jusqu'à Eauze. C'est une ancienne voie ferrée. La gare de Bretagne d'armagnac est intacte.
Enfin l'arrivée à Eauze dans un vacarme assourdisant, le chemin passe près d'une usine d'ameublement. J'entre dans la cathédrale saint Luperc.



 













Jacques, Bernadette et Willem y sont déjà. ils récitent le rosaire dans une chapelle. Je me joins à eux. Je pars avec willem à la maison Béthanie. Pauline et marcel sont absents; ils sont à la maternité mais cela n'est pas pour aujourd'hui. Nous dînons tous ensemble.






 
Coucher après le temps de partage dans un chalet aménagé pour l'occasion.
Commenter cet article

À propos

Pourquoi Compostelle et cette voie ! Mon chemin, mes étapes, hébergements et sa préparation ! Des photos et quelques réflexions sur ce chemin. Ce blog donne des détails sur l'itinéraire (Le puy en velay à saint jacques de compostelle), les étapes avec le nom des villes et des conseils pour bien cheminer.