Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
08 Jan

Camino 2011 De Saugues à Saint Alban Sur Limagnole

Publié par jean-michel de lille  - Catégories :  #Compostelle 2011

Dimanche 12 septembe 2011

 

Nous voilà repartis dès 7h00, pas plus tôt car le jour se lève de plus en plus tard.

Direction le sauvage, mais 19 kms nous parait peu mais avançons et nous verrons.

Nous sortons de Saugues et arrivons au Pinet rapidement.Et toujours la même baraque de chantier avec lits superposés.

Y a t-il des pélerins qui ont séjourné dans cet abri ?Nous rejoignons La Clauze et sa tour des anglais sur son rocher Compostelle-laurence-juin-2011-140.JPGpuis le Falzet où nous nous arrétons pour une pause dans une ferme avec aire de pique-nique. Au Villeret d'Apchier, nous suivons la direction de la Source Saint Pierre,

La source saint Pierre au villeret d'ApcherPuis rattrapons le chemin en direction des Chazeaux pour une pause café et tarte aux myrtilles pour Laurence. Les propriétaires sont très gentils et l'endroit est reposant. Le Sauvage n'est plus qu'à 8 kms, on devrait y être vers midi, des ailes nous poussent à aller plus loin : La roche, les Faux, le Rouget ? Laurence veut tirer jusqu'à Saint Alban et "ce que femme veut ....". Nous faisons notre pause déjeuner devant le sauvage en compagnie d'une dame qui a des problèmes d'ampoules. Avancer ou se reposer, tel est parfois la question ?Compostelle laurence juin 2011 160Nous repartons en direction de la source et de la chapelle saint Roch au col de l'Hospitalet, cette fois-ci elle est ouverte et Laurence y retrouve le monsieur qui s'occupe de l'ouverture de la chapelle et qui, au mois de juin, y avait perdu ses lunettes.

compostelle jmlo 092011 057compostelle jmlo 092011 060 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette chapelle et ses lectures nous ont redonné la pêche. nous poursuivons en direction de la jonction du GR4, vers les Faux.

Compostelle-laurence-juin-2011-196.JPGCompostelle-laurence-juin-2011-200.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Après les Faux, nous retrouvons un pélerin qui n'arrive plus à avancer. Une tendinite des releveurs du pied le ralentit pour atteindre la vitesse d'un escargot. Nous faisons un bout de chemin avec lui jusqu'au Rouget où il devra s'arréter pour se reposer. 

Et les signes continuent de nous sourire .....compostelle-jmlo-092011-061.JPGEt nous voilà, arrivant tout doucement à Saint Alban par une descente de bithume.

Ce que femme veut, Dieu le veut ....

Nous entrons chez Jean-Marc et Françoise, il reste de la place. Quel accueil, Laurence est enchantée ! Nous y rencontrons de nouveaux visages. Trois pélerines de l'Est, Jean-Paul de Montfaucon, un couple de Lyon et un autre couple que l'on recroisera plus tard. Le repas excellent nous enverra dans les bras de morphée très rapidement.

Commenter cet article

GINOU 26/07/2012 15:55

Je viens de terminer cette magnifique lecure, intéressante, instructif , à méditer avant de se lancer ...
APR7S CE DIMANCHE 12 SEPTEMBRE 2011, serai heureuse d'en poursuivre la lecture . BRAVO et merci

À propos

Pourquoi Compostelle et cette voie ! Mon chemin, mes étapes, hébergements et sa préparation ! Des photos et quelques réflexions sur ce chemin. Ce blog donne des détails sur l'itinéraire (Le puy en velay à saint jacques de compostelle), les étapes avec le nom des villes et des conseils pour bien cheminer.