Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
06 Aug

De Miradoux à Lectoure

Publié par jean-michel de lille  - Catégories :  #Compostelle 2009

Lundi 11 mai 2009

15 kms

Départ vers 8h30
Arrivée vers 15h00

Lever tôt comme d'hab mais pour préparer le petit déjeuner. J'ai décidé de partir avec André.

André et Thérése

 Il a ses problèmes d'ampoules et moi ma tendinite qui a quasiment disparue, mais nous devons marcher lentement. Nous passons à la supérette. Puis je passe à l'église, un homme attend l'ouverture, je lui dit que Thérése arrive. J'en profite pour entrer dans l'église, Thérése entonne "Ultreïa" et je l'accompagne. Cela fait une drôle d'impression de chanter presque seul dans une église. Je prends congé une dernière fois de Thérése et rejoins André. Il a perdu son porte-monnaie. Plus qu'à prier Saint Antoine de Padoue. Une pélerine en voiture a retrouvé le porte-monnaie perdu.

Paysages vallonés et agréables.

















Nous prenons la direction de Castet-Arrouy, arrêt à l'église.


André me propose de me laisser marcher devant, il trouve que je marche trop vite. Nous nous retrouverons plus loin pour la pause déjeuner près de Boué.
Sur le chemin, je retrouve d'autres pélerins dont huguette et Christiane et Sigolène qui s'arrête à Lectoure pour cette année.

L'arrivée sur LectoureChristiane, Huguette et Sigolène

 













André est loin derrière, le téléphone !!!! Il a du mal à quitter ses activités professionnelles.
Il a réservé 2 places à l'accueil paroissial juste en face de la cathédrale.
Nous y retrouvons Georges. Aprés la visite de l'abbatiale et d'un batiment qui ne m'a pas marqué, nous décidons de prendre un pot entre pélerins.

L'arbre de Jessé à Lectoure

Le repas est à 19 heures.
Trés bon repas préparé par les hospitaliers. Le curé de la paroisse nous conte l'hisoire de Lectoure et de l'abbatiale, donne la bénédiction puis ce sera le chant des pélerins.



André parle beaucoup de son travail. Il a quitté son entreprise qu'il a revendu. Il a du mal à couper le cordon. Les discussions sur les activités professionnelles de chacun ne m'emballent guère. J'ai décidé en arrivant à Lectoure que demain j'irais directement à Condom mais je m'interroge. La nuit porte conseil.
Coucher vers 22h00.
Commenter cet article

À propos

Pourquoi Compostelle et cette voie ! Mon chemin, mes étapes, hébergements et sa préparation ! Des photos et quelques réflexions sur ce chemin. Ce blog donne des détails sur l'itinéraire (Le puy en velay à saint jacques de compostelle), les étapes avec le nom des villes et des conseils pour bien cheminer.