Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
04 Aug

D'Auvillar à Saint Antoine

Publié par jean-michel de lille  - Catégories :  #Compostelle 2009

Vendredi 8 mai 2009

Départ vers 7h30
Arrivée vers 10h30


Lever vers 5h30 comme d'habitude, je pars seul, je préfère. J'ai des difficultés à mettre la guêtre de droite. Au bout de 50 mètres, une douleur que je connais bien s'installe sur l'avant du tibia droit, début de tendinite du jambier antérieur. Zut et rezut ! Je n'ai pas bu assez hier pendant la journée et le soir. La journée d'hier étant calme et sous le signe de la lenteur, j'en ai oublié de boire suffisamment. Je me dirige vers Bardigues. Le balisage est médiocre. J'y fait une halte pour prendre de l'eau et m'arrête à l'église. Je reste à Bardigues quelques minutes le temps d'appliquer de la pommade sur le tibia. Puis je reprends le GR et dèjà quelques pélerins m'ont rattrapé. La lenteur ne veut plus me quitter, voilà que j'ai maintenant un mors-au-pied ! Je suis bientôt rejoint par Bernadette puis la suissesse et Norva et Ulla les deux norvégiens.

Norva, Ulla et BernadetteUlla
















Arrivée à Saint antoine, la douleur s'intensifiant, je décide de m'y arréter, 8,5 kms pour aujourd'hui, c'est suffisant. J'arrive au gîte vers 10h30, je sonne, un monsieur agé est surpris de me voir là. Il dit qu'il n'est pas l'heure, je lui explique mon problème et la propriétaire m'autorise à m'installer. J'y rencontre de nouveaux pélerins : un parisien surnommé RGV ou PGV pour randonneur, ou pélerin, à grande vitesse, un suisse de Neufchâtel avec le véritable accent suisse, Yves et monique et bien d'autres. Yves fait ce chemin avec son épouse, Monique, car il est malvoyant, c'est un grand sportif. Je visite un peu Saint Antoine et passe la journée en massage et pommade. Je dîne dans la cuisine avec 2 autres pélerins. Coucher tôt.
Commenter cet article

Martine, la pèlerine 21/08/2009 20:48

certains blogs (comme le mien...) affichent le dernier article en première page... je n'avais pas fait attention au fait que le tien fait le contraire... alors je poursuis ma lecture !
amitiés

Martine, Pèlerine et Citoyenne du Monde 21/08/2009 13:05

pas de nouvelles depuis le mois de Mai ???
amicalement,

jean-michel de lille 21/08/2009 18:41


Mais si bien sur de Figeac à Aire sur l'adour. Les étapes sont en cours d'écriture. La dernière écrite s'arrête pour l'instant à Miradoux.

amicalement


colleuuu 15/08/2009 13:19

Je viens grâce à ton blog de refaire virtuellemnt une partie de chemin. Je n'ai fait qu'une partie de chemin et les moments les plus fortes sont LE PUY: CONQUES ET la traversée des Pyrénées : SAINT JEAN PIED DE PORT via Roncevaux et via l'Espagne! Ce fut sûrement une de mes plus belle expérience!

À propos

Pourquoi Compostelle et cette voie ! Mon chemin, mes étapes, hébergements et sa préparation ! Des photos et quelques réflexions sur ce chemin. Ce blog donne des détails sur l'itinéraire (Le puy en velay à saint jacques de compostelle), les étapes avec le nom des villes et des conseils pour bien cheminer.