Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
01 Aug

De Marcilhac à Cabrerets

Publié par jean-michel de lille  - Catégories :  #Compostelle 2009

Vendredi 1er mai :

Départ : 6h30
Arrivée : 16h00

Ce jour, je me lève tôt. Je quitte le gîte vers 6h20 mais décide de passer par les ruines de l'abbatiale bénédictine datant du IX ème siècle.



 Je quitte Marcilhac vers 6h40 pour Espinières via Sauliac sur Célé. Je rejoins le GR qui surplombe Marcilhac


passe devant une source dans un rocher,



 puis Montagnac dans un chemin empierré, puis le Mas del rey. Je passe au pied d'une falaise dans laquelle un parcours est tracé.



Je m'arrête à Espinières pour déjeuner. Un couple de pélerins espagnols ou italiens s'y arrête également; Peu d'échange! je cherche le gîte mais il n'existe plus comme on me l'a dit. J'ai bien fait de m'arrêter la veille à Marcilhac. J'ai encore quatre kilomètres jusqu'à Cabrerets puis je verrais bien où je m'arrêterais. Arrivé à Cabrerets vers 12h50, j'y cherche de l'eau, un cimetière en face de l'église m'en procure. J'appelle le gîte de Bouzies mais il n'y a plus de place alors je me dirige vers la grotte de Pech Merle, sachant qu'un gîte équestre est proche. En arrivant la-haut le gîte ne répond pas et au dire d'employés du musée, il est en travaux. J'apprends qu'il y a un gîte à Cabrerets en plein centre du village, le gîte du Barry qui est ouvert depuis peu. L'employée me propose de l'appeler; le gîte est libre, plus qu'à redescendre le sentier.
La propriétaire me reçois et me fait visiter les lieux. Le gîte est magnifique, l'intérieur est neuf. Il n'y a personne ce soir. Toujours seul mais j'apprends que le groupe de marseillais y était hier. Je prends une bonne douche, un peu de lessive, massage des pieds.




Depuis Figeac, aucun souci physique, mais un mal sous les pieds qui m'oblige à m'arrêter réguliérement pour les masser. J'en veux à la paire de chaussures (Quechua 900 Trek). La semelle intérieure est particuliérement dure et l'extérieure très raide. Dépasser 25 kilomètres par jour m'est pénible.
Je visite un peu Cabrerets puis il est l'heure de dîner.
Coucher vers 21h00.


Commenter cet article

À propos

Pourquoi Compostelle et cette voie ! Mon chemin, mes étapes, hébergements et sa préparation ! Des photos et quelques réflexions sur ce chemin. Ce blog donne des détails sur l'itinéraire (Le puy en velay à saint jacques de compostelle), les étapes avec le nom des villes et des conseils pour bien cheminer.