Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 Oct

De Saugues au Domaine du Sauvage

Publié par jean-michel de lille  - Catégories :  #Compostelle 2008

Dimanche 4 mai 2008,

Départ: vers 07h00
Arrivée: 14h30
Distance: 19.5 Kms
Relief:
  • Une bonne montée avant la forêt vers 12h00
  • Après et avant la ferme de Contaldès, beaucoup de petite montée et descente.

    Je pars tôt maintenant, c'est plus facile de marcher tôt et je préfère. La terre s'éveille, les limaces grouillent de partout, ce sera mon sport du matin, le slalom entre les limaces.
  Depuis Le Puy en Velay, je repasse le répertoire de chansons pour rythmer la cadence:
elles viennent sans crier "Gare", "La bonne du curée", "ma tante n'a plus que 29 poulets", le générique des animaux du monde "poum, poum poum poum, ......" et bien d'autres, LOL ! à voix basse bien sur, pour pas effrayer les pélerins et la faune, je chante extrèmement faux !
 
Première pause à la tour des anglais.Arrêt dans une ferme qui propose le gîte et également le petit dej, mais pour moi ce sera juste l'eau de la fontaine. Je rencontre un pèlerin de Paris que je retrouverais au Sauvage. J'emmènerais un souvenir odorant de cette halte: un chien venu me faire la fête les pattes remplies de  lisier ( Pouahhh).
 Je retrouve vers 12h00, pendant une pause, hervé de Lyon qui est en compagnie de Joseph (que j'ai croisé à l'accueil Lucien) , un papy de 72 ans, je crois, qui a déjà fait le camino. Leur rythme n'a pas l'air exceptionnel, mais ils sont tous deux difficiles à suivre; J'ai beaucoup de mal a m'adapter au rythme des autres pélerins, j'ai parfois l'impression qu'ils marchent trop lentement ce qui casse mon rythme, et lorsqu'ils accélèrent je ne peux plus les suivre. Arrivé en haut d'une côte à l'entrée d'un bois, plus possible de continuer; je suis k.o. Point de côté, poitrine écrasé, je me laisse littéralement tomber sur la mousse, je dévore ce que j'ai à manger jusqu'au jus de la boîte de thon !! Petite sieste au soleil pour sécher mon tee-shirt. Je retrouverai hervé et joseph quelques centaines de  mètres plus  loin qui m'accompagnerons jusqu'au domaine du Sauvage. Ils continueront jusqu'à Saint Alban sur Limagnole. Heureusement qu'ils étaient avec moi et m'ont présenté le domaine du Sauvage car je crois que je l'aurais loupé.

Ce gîte est magnifique, une belle bâtisse dans son jus,
et à l'arrière le gîte des pélerins très bien équipé. (Cuisine, lave-linge, sèche-linge ....)
et chambre de 4 impeccable.

Après la douche quotidienne de fin d'étape, le ravitaillement en produits frais au domaine, bon marché, Je me rend compte après la douche que mes coups de soleil sont plus importants que je ne le pensais. Brûlure au 2 ème degré avec cloque sur les 2 avant-bras. Je suis brun et je bronze assez facilement, mais l'exposition pendant plus de 6 heures et la mauvaise hydratation ne pardonne pas ! Je marcherais jusqu'à Figeac en manche longue. Je retrouve jacques de Bruxelles et une bretonne et son ami anglais. Elle dort dans le deuxième gîte avec un groupe de suisse qui feront beaucoup de bruit d'après elle. Ils auront aussi la mauvaise idée de faire du feu dans la cheminée; La pièce est enfumé et la chaleur insoutenable; il fait plus de 19 degrés dehors.
Coucher vers 20h30 comme d'hab.

Commenter cet article

Françoise Breton 02/05/2010 20:23


Je viens de découvrir votre site , je l'aime beaucoup. Mon mari est parti le 19 Avril du Puy en Velay pour Compostelle , arrivée prévue 20 Juin. Il a lancé un défi , récolter des dons pour
HAITI(voir le blog) Merci de le diffuser si vous le pouvez


jean-michel de lille 30/06/2010 11:11



Bonjour,


Désolé pour ma réponse tardive. C'est une belle chose de marcher pour les autres. A l'heure où je réponds, votre mari doit être arrivé et j'espère que ce chemin l'a rempli d'espérance.


amitiés jacquaires et Ultreia



À propos

Pourquoi Compostelle et cette voie ! Mon chemin, mes étapes, hébergements et sa préparation ! Des photos et quelques réflexions sur ce chemin. Ce blog donne des détails sur l'itinéraire (Le puy en velay à saint jacques de compostelle), les étapes avec le nom des villes et des conseils pour bien cheminer.